Est-il possible pour un client de se déplacer à l’étranger pour se...

Est-il possible pour un client de se déplacer à l’étranger pour se réapprovisionner ?

Les déplacements à l’étranger sont à nouveau autorisés. Cependant, compte tenu de la progression de l’épidémie dans le monde, plusieurs cas peuvent se présenter : fermeture des frontières, restrictions de mouvement dans le pays d’accueil (quarantaine), etc.

2 sites internet permettent de connaître les évolutions pays par pays :

A noter que des attestations spécifiques existent pour les déplacements de l’international vers la France, disponibles sur le site du Gouvernement. Néanmoins ces attestations permettent une arrivée sur le territoire français, y compris vers l’Outre-mer, mais ne prévoit pas un voyage vers l’étranger. Des déclarations sur l’honneur attestant l’absence de symptômes d’infection à la Covid-19 sont également demandées et disponibles sur le même site.

A son retour en France, le client pourra se voir imposer les mêmes restrictions qu’un voyageur en provenance de ce pays, suivant le niveau de circulation du virus dans le pays de départ.

Le client peut également se rapprocher des ambassades du pays concerné.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage