PCAE ANIMAL ET VÉGÉTAL : Nouvel appel à projet du 1er février...

PCAE ANIMAL ET VÉGÉTAL : Nouvel appel à projet du 1er février au 26 avril 2024

Dans le cadre de la nouvelle programmation 2023-2027, le 1er appel à projet 2024 se déroule du 1er février au 26 avril pour les filières animales et végétales. Les dossiers sont à déposer en ligne sur le portail des aides de la région Pays de la Loire.

Le programme PCAE permet de soutenir les investissements, avec un taux d’aide à partir de 30% sur des plafonds d’investissements dépendant du porteur de projet et de la filière.

En filière animale, le dispositif accompagne les investissements pour développer la performance économique, favoriser la préservation de l’environnement, la biosécurité, le bien-être animal et améliorer les conditions de travail. Il s’agit de moderniser les élevages.

Le volet végétal concerne les grandes cultures, prairies et cultures spécialisés. Les investissements visés portent sur l’acquisition de matériels répondant à un objectif prioritaire (développement durable, changement climatique ou performance globale de l’exploitation).

Le porteur de projet s’engage dans une démarche de transition qui se traduit par un autodiagnostic et une obligation de formation (Cerfrance49 propose des formations agréés PCAE).

Pour déposer un dossier, commencez par réaliser des devis. Si cela est nécessaire, il faut engager la démarche de permis de construire.

Les conseillers spécialisés dActis environnement vous accompagne dans le dépôt des dossiers.