PCAE – Nouvelles dates de formation en 2022

PCAE – Nouvelles dates de formation en 2022

Le PCAE (Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Entreprises) est un vaste programme de subvention des investissements de modernisation des exploitations agricoles financé par l’Europe, l’État et la Région.

Nous vous proposons de participer à une formation PCAE gratuite le 23 septembre et le 3 octobre 2022 de 9h00 à 17h00.

Cette formation de 2 jours est OBLIGATOIRE quand vous sollicitez une subvention PCAE (Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles*).

Elle se déroule dans nos locaux  Cerfrance 49 : 29 avenue Joxé, 49000 Angers.

Le thème de la formation est “Comment rendre ses cultures moins dépendantes des intrants grâce à l’agroécologie” .
Le thème choisi est libre, il peut être proche ou éloigné de votre activité, de votre domaine ou de la nature de vos investissements.

 

 

Cerfrance 49 a réussi à obtenir pour cette formation le label “ECOPHYTO” auprès de Vivea. Ainsi, si vous devez renouveler votre agrément “CERTIPHYTO” dans les 3 prochaines années (parce que cela fera 10 ans ou 5 ans (**) que vous l’avez obtenu), cette formation PCAE Cerfrance 49 labellisée « ECOPHYTO » vous sera utile car elle vous permet de valider une partie du parcours de renouvellement de votre “CERTIPHYTO”.

 

(*) programme de subvention des investissements de modernisation des exploitations agricoles financé par l’Europe, l’État et la Région.

(**) votre certiphyto est valable dix ans si vous l’avez obtenu avant le 01/10/2016. Il est valable 5 ans si vous l’avez obtenu après le 01/10/2016.

(***) conformément aux dispositions connues au moment de l’établissement du présent courrier.