Manager en période de crise … qui dure

Manager en période de crise … qui dure

Si les entreprises ont su faire preuve d’agilité et d’adaptation face à la situation sanitaire, la difficulté est aujourd’hui de manager son équipe dans la durée alors que subsistent encore un certain nombre d’incertitudes.

La crise sanitaire et économique que nous traversons vient bousculer :

  • l’organisation de nos temps de vie
  • nos activités professionnelles et nos loisirs
  • nos conditions de travail (distanciation, port du masque, …)
  • notre mobilité
  • notre vie sociale

Pour rappel, voici plusieurs recommandations qui pourront encore vous aider ces prochaines semaines :

1- Prendre du recul
2- Faire preuve de souplesse, d’agilité
3- Communiquer, expliquer
4- Développer un état d’esprit positif

Gérer cette crise c’est aussi pouvoir répondre aux questions suivantes :

  • Comment mon équipe peut-elle s’adapter ? Qu’est-ce qu’elle attend de moi ?
  • Sur qui je peux m’appuyer dans l’entreprise ? A qui puis-je confier des responsabilités ?
  • Comment est-ce-que je peux améliorer ma communication interne, comment faire pour transformer les difficultés en atouts ?

Entretiens professionnels, fiches de postes, plans de formations, sont autant de réponses qui méritent d’être explorées.

Contact : Dominique Motteau, consultant RH
dmotteau@49.cerfrance.fr
Tél : 02 41 33 66 66